dimanche 6 décembre 2015

L'étonnement de ceux qui se disent étonnés m'étonne...

Cela fait des décennies que, lorsqu’ils sont dans l'opposition, tous les politiques expliquent à leurs électeurs qu'ils vont faire tout ce qu'ils n'ont pas fait pour régler leur problèmes lorsqu'ils étaient au pouvoir...

Le plus bel exemple (que je cite uniquement parce qu'il s'agit du dernier en date), nous a été donné par le Président actuel qui dans son discours du Bourget... (Mon ennemi n'a pas de visage..) promettait une vraie politique de gauche porteuse d'un immense espoir d'un peu plus de justice et qui s'est traduit dans les faits par la nomination quelques mois plus tard d'un banquier d'affaires au ministère de l'économie et des finances...

C'est ainsi que, élection après élection, le FN est insidieusement apparu comme un recours à tous les désabusés de droite et même de gauche, les autres partis donnant parfois l'impression de passer plus de temps à chercher des solutions pour contrer le FN, plutôt que d'en trouver pour gérer le pays.

Ce soir, la preuve est malheureusement faite qu'appliquée à un peuple fatigué, déçu, amer et inquiet par un avenir incertain, cette politique anti-fn qui n'est relayée par quasiment aucun succès politique et économique, à trouvé ces limites.

Il ne suffit plus de dire qu'on a "entendu" la colère du peuple, il faut rapidement trouver les moyens pour qu'elle quitte définitivement le coeur de tout ceux qui ragent de ne pas être entendus depuis si longtemps par une classe politique qui leur donne l'impression d'etre totalement en dehors de la réalité et de leurs préoccupations quotidiennes.

Aucun commentaire: