vendredi 18 avril 2014

Tapis rouge pour le FN

Qu'ils soient de gauche, de droite, écolos, du centre ou même des extrêmes, il est à peu près certain que même s'ils ne l'ont pas toujours avoué, les Français ont bien voulu croire et espérer en cette Présidence "Normale" et en cette République "exemplaire" qui s'annonçaient par opposition au Président de la République un peu trop "agité" de l'époque.
Deux ans plus tard, nul doute que tous les Français sont "sonnés", surtout ses plus fidèles partisans et supporters, par les incroyables turpitudes de l'équipe en place. De Jérôme Cahuzac, le soi-disant garant de la probité fiscale de chacun d'entre nous qui magouillait ses propres comptes entre Suisse et Singapour, à Aquilo Morelle "le" Conseiller dont on vient d'apprendre qu'un "cireur professionnel" venait tout spécialement lui cirer les pompes au Palais, en passant par les frasques sentimentales du chef de l'état, c'est une véritable tragédie qui se déroule sous nos yeux.

Certes, François Hollande a rapidement réagi (à priori d'ailleurs, sans tenir compte de la présomption d'innocence...), et le conseiller concerné a démissionné. Il n'empêche que le mal est fait et qu'une fois de plus, l'image de l'exécutif en a encore pris un sérieux coup...

Lorsque dans le même temps, les seules solutions proposées au Français pour sortir de leurs problèmes quotidiens ont été dans un premier temps l'augmentation de leurs impôts et désormais le gel (où la réduction) de leurs salaires, de leurs retraites et la création d'un "sous-smic" pour les jeunes, on se dit que, décidément, quelque chose ne tourne pas rond en France.

Il semblerait donc que loin d'avoir réussi à baisser le feu sous la cocotte-minute de la gronde, le pouvoir en place s'évertue à tourner la manette du gaz à fond... Qu'elle ne se réjouisse pas trop vite la droite, car elle ne fait pas beaucoup mieux. Empêtrée dans une guerre des chefs, sans programme clair et sans autre ambition que de reprendre le pouvoir, elle ne donne pas franchement le change. Dans ce contexte, nul doute qu'après la déroute de la gauche aux Régionales qui succédera à celle des municipales, l'opposition ne rencontrera pas le franc succès qu'elle escompte pour porter l'estocade au pouvoir en place..
Qui s'étonnera alors du quasi-triomphe annoncé du FN ? 

Aucun commentaire: