mardi 4 mars 2014

Le hasard n'existe pas !

Si vous êtes devant cette page, c'est que vous devez être plus ou moins habitué à lire ce que j'écris ici, toujours au gré de mes envies, souvent en réaction à l'actualité, mais sans jamais m'imposer pour autant de commenter tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je reviens sur ma propre actualité.

Le 5 juin 2013, passablement agacé par le manque de réactivité des sociétés de production qui prétendent pourtant toujours être à la recherche d'auteurs, j'écrivais ceci :

"15 sociétés de prod contactées pour un projet télé : 13 en France,1 au Luxembourg,1 au Québec. 2 réponses positives et 1 rdv obtenu en moins de 24 heures. Devinez lesquelles ?"

Dix mois plus tard, je suis toujours en relation avec le directeur d'une de ces deux sociétés de production de films d'animation. Certes, nous n'avons pas encore vraiment avancé sur mon projet, peut-être cela ne se fera-il jamais,  mais nous avons échangé plusieurs fois depuis, très courtoisement, par mail ou au téléphone. 

Début février, ce réalisateur-producteur a même pris le temps de m'envoyer un dernier mail pour me dire qu'il ne m’oubliait pas, mais que devant s'absenter pour trois semaines aux USA, il me proposait de nous voir début mars. 

Disponibilité, écoute, courtoisie, respect pour mon travail auront donc été les qualités de cet homme à mon égard qui, bien que fort occupé, a pris le temps de m'avertir qu'il allait devoir s'absenter. S'absenter pourquoi - vous demandez-vous sans doute ?

Il est juste allé chercher son Oscar... 

A lire, ici ! http://bit.ly/1ku2cMj

Oscar du meilleur court métrage d'animation, "Mr Hublot", décerné pour sa première réalisation à Laurent Witz. 













1 commentaire:

Paws To Run a dit…

La courtoisie: une rareté! Tu as bien fait de le mettre en "lumière"!