mardi 4 décembre 2012

Retour vers le futur

Jean-François Copé appelle à manifester le 13 janvier contre le mariage homosexuel. C'est son droit et il ne viendrait à l'idée d'aucun démocrate de lui interdire ce droit.

En revanche, si c'est ça la droite "décomplexée", c'est une catastrophe annoncée à court, moyen et long terme pour les partisans de l'UMP qui rêvent de revoir un jour ce parti revenir au pouvoir. 

En effet, un parti politique qui prétend et qui peut légitimement être amené à gouverner dans le futur doit (devrait) impérativement être à l'écoute de la société qu'il entend diriger un jour. 

Ne pas comprendre que le mariage pour tous est une nécessité contemporaine, qu'il correspond à une évolution des mœurs, c'est être complétement à côté de la plaque. C'est ignorer l'évolution du monde, être sourd et aveugle à ses mouvements sociaux et culturels irréversibles. 

Défiler dans la rue le 13 janvier 2013 aux côtés de Jean-François Copé, ce serait un "retour vers le futur"...  Ce serait comme aller manifester en 75 pour le maintien de l'interdiction de l'avortement ou en 81 pour le maintien de la peine de mort...


Aucun commentaire: