Le débat de société en cours actuellement à propos du mariage homosexuel et de l'adoption est un bon exemple d'incohérence.
Mis à part quelques extrémistes comme Monsieur Dassault qui prédisent la décadence et la fin du monde si on l'autorisait, il semble qu'une majorité de français pense que l'union maritale de deux êtres de même sexe ne poserait guère de probléme. En revanche, la division se fait davantage sentir quant à l'adoption par les couples de même sexe, alors que la voie de l'adoption est ouverte aux célibataires auxquels on ne demande absolument pas leur orientation sexuelle... ! A moins de présupposer que tous les célibataires qui font une demande d'adoption sont hétérosexuels, c'est parfaitement absurde !
Il est évident que cette incohérence trouble, car il ne peut y avoir deux poids deux mesures. Soit on ouvre la voie de l'adoption à tous, soit on revient en arrière en la réservant exclusivement aux couples mariés hétérosexuels.
En conclusion, laissons les homosexuels gays et lesbiens se marier et adopter en toute liberté. Même si l'on pense (ce qui n'est d'ailleurs pas non plus indécent...) qu'il n'y a pas de meilleur environnement familial pour un enfant que celui constitué par un père et une mère, on ne peut que se réjouir à l'idée qu'un enfant perdu trouve un environnement affectif autre que celui de l'orphelinat.
En Belgique, le mariage homosexuel est légal depuis 2003, soit bientôt 10 ans. Sur les quais de la gare du Midi, il n'est pas rare de voir deux femmes se tenir la main ou deux types s'embrasser avant de se quitter.
Tout cela se fait dans l'indifférence la plus totale... et c'est ce qui peut arriver de mieux, non ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire